IMG_3754

Ballade à Hambourg 1

Ce samedi nous avons d’abord visité Hambourg et le fameux Elbphilharmonie. Nous avons fait les magasins comme Europapassage ou encore mangé dans un Starbucks. Puis nous sommes tous allés chez Matilda où nous avons  passé une bonne soirée autour du feu. Le dimanche nous nous sommes baignés à la piscine puis vers 20h nous avons mangé une glace dans Buxtehude.

 

Diesen Samstag haben wir zuerst Hamburg besichtigt. Wir waren shopping in der Europapassage und haben bei Starbucks gegessen. Am Abend hat sich dann die gesamte Austauschgruppe bei Matilda getroffen und wir verbrachten einen schönen Abend am Lagerfeuer. Am Sonntag waren wir dann im Schwimmbad und später trafen wir uns gegen 20 :00 Uhr Zuma Eisessen in Buxtehude.

Andréane und Kathrin

 

Ballade à Hambourg 2 (samedi)

Nous avons rejoint les autres correspondants à la gare de Buxtehude pour prendre le S-Bahn pour aller à Hambourg. Ensuite, nous avons pris un bateau pour aller à l’Elbphilharmonie, la nouvelle salle de concert de Hambourg. On est montés avec l’escalier roulant très long sur la plaza, où nous avons fait tout le tour du bâtiment pour avoir une vue magnifique et très dégagée sur tout Hambourg. Le bâtiment est très impressionnant ! La combinaison de la coupole de verre ondulé avec le vieil entrepôt  est très intéressante.

Après, nous avons beaucoup marché pour rejoindre d’autres correspondants. Nous sommes allés manger un délicieux hamburger puis nous sommes allés à l’Europapassage manger une glace. Nous avons encore marché un peu pour aller dans le Stadtpark, un très grand parc, nous y sommes restés très longtemps et avons joué au frisbee et au foot. Puis nous sommes rentrés pour nous rendre à la soirée chez Matilda.

Malo und Henry

 Elbstrand (Sonntag)

Le dimanche, nous nous sommes retrouvés à la station de ferry Finkenwerder et nous avons pris le bateau pour rejoindre l’Elbstrand, une plage au bord de l’Elbe, devant les docks.

Il faisait très chaud et nous avons pique-niqué là-bas, sur le sable. Certains se sont même baignés. D’autres ont joué au frisbee ou au ballon.  Nous avons chanté et joué de la guitare.

Nous sommes rentrés vers 20 heures et certains sont allés manger à Hambourg. C’était une très belle journée, sans les professeurs !

Ryan/Matilda